LIFESTYLE

4 astuces pour nettoyer des converses blanches

994Vues

Nettoyer des converses blanches sales est une action complexe surtout pour les personnes qui ne savent pas comment s’y prendre. Ces chaussures tendances peuvent perdre leur blancheur dès les premières sorties.

Elles deviennent brunes ou grises avec le temps. Vous avez envie de leur donner une seconde vie. Cela est plus facile à dire qu’à faire.

Vous ignorez comment nettoyer des converses blanches ? Vous pouvez redonner à vos baskets blanches l’allure qu’ils avaient au premier jour. Cet article vous dévoile toutes les astuces pour y parvenir.

1. Nettoyer des converses blanches: faire un lavage à la main avec du bicarbonate de soude

Cette méthode est idéale pour nettoyer converse blanche. Le lavage à la main est la meilleure solution pour prendre soin de vos chaussures. Une technique permettant d’éviter de déchirer le tissu. D’ailleurs, la semelle est préservée.

Le bicarbonate de soude est connu pour blanchir n’importe quel tissu. Il possède des principes actifs blanchissants permettant de nettoyer des converses blanches. La réalisation de ce lavage prend du temps. Mais le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

La première étape est de retirer les lacets pour éviter de les oublier. Car lorsque vous enlevez les lacets, la toile blanche de vos baskets converse est exposée au maximum. Ainsi, vous devez nettoyer des converses blanches séparément des lacets.

Ensuite, rincer à l’eau froide vos converses. Vous pouvez les passer directement sous l’eau du robinet. Mais pour économiser de l’eau, le mieux est de remplir une bassine d’eau chaude.

Puis, mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc afin d’obtenir une sorte de pâte. Utilisez de préférence un bol et une cuillère en verre ou en plastique. Évitez l’utilisation de métal, car il crée une réaction chimique.

Les proportions des ingrédients sont de 2 cuillères à soupe de bicarbonates de soude et suffisamment de vinaigre. Il est important de fabriquer une pâte mousseuse et lisse pour nettoyer des converses blanches.

Vous pouvez remplacer par du peroxyde d’hydrogène le vinaigre blanc. Une fois que vous avez terminé la préparation de la pâte, étalez-la sur vos chaussures. Utilisez une vieille brosse à dents.

Séchez à l’air libre durant des heures avant d’enlever la pâte craquelée. Rincez à l’eau froide et le tour est joué.

2. Nettoyer les taches à la machine à laver

Cette technique est recommandée si vos converses blanches sont trop sales. Elle est parfaite pour les taches qui peuvent résister au lavage à la main.

Retirez les lacets avant de les introduire dans la machine à laver. Pensez aussi à retirer la semelle intérieure si c’est faisable avant de nettoyer des converses blanches.

Placez vos baskets dans un sac à linge ou enrouler dans une serpillière. Il est nécessaire de les empêcher de se balader un peu partout dans la machine.

Évitez d’ajouter des produits blanchissants. Et réglez votre lave linge au cycle court et le moins agressif. La température de l’eau doit être de 30° maximum pour nettoyer des converses blanches.

nettoyer des converses blanches

3. Utiliser du dissolvant, du savon ou du WD-40 pour enlever les marques d’éraflures

Des marques d’éraflures apparaissent sur le dessus des chaussures blanches après les avoir portées souvent. Pour les retirer, utilisez de l’eau chaude savonneuse.

Choisissez un savon doux non parfumé et sans produit chimique. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle. Les marques devraient disparaître lorsque vous les frottez avec le mélange de savon et d’eau.

En outre, essayez aussi le WD-40. Vaporiser vos chaussures et frotter à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Le dissolvant est également un produit permettant d’éliminer les marques d’éraflures. Frottez-les de manière énergique avec du coton imbibé de ce produit, de préférence à base d’acétone.

4. Essayez la gomme ou éponge magique pour nettoyer des converses blanches

L’éponge et la gomme magique sont aussi votre allié pour nettoyer des converses blanches. Elles ont des propriétés abrasives. Mais, comment nettoyer des converses blanches avec la gomme magique ou l’éponge magique ?

Comme pour le nettoyage à la machine à laver, retirez les lacets. Ensuite, humidifiez vos chaussures. Et mouillez également la gomme. Cela libère la mélamine qu’elle renferme pour nettoyer vos baskets.

Ce polymère est à l’origine de l’effet magique. La gomme peut devenir sale au cours de son utilisation pour nettoyer des converses blanches. Il suffit alors de se servir du côté opposé.

Quand les traces auront toutes disparu, il faut faire sécher à l’air libre vos converses. Évitez de mettre au sèche-linge vos chaussures.